lundi 13 juin 2016

Camping-cars et parkings à la Coudoulière

La pose de portiques avec limitation de hauteur à 1,90 mètres a causé un grand émoi chez les camping-caristes habitués à garer leurs véhicules sur les parkings situés près de la caserne des pompiers de Six-fours-les-plages. Ce sont deux petits parkings qui ont été fermés aux véhicules dont le gabarit excède la hauteur limitée. Sur les 4 emplacements existant, il ne leur reste plus que deux situés entre la caserne des pompiers et l'entrée du domaine de la Coudoulière, d'une contenance globale de 12 à 15 places... à partager avec les voitures de tourisme !

Un des portiques installé en juin 2016
Les deux emplacements réservés aux véhicules de moins de 1,90 m de hauteur
Les deux emplacements sans limitation de hauteur
Sur le port de la Coudoulière, près de la mise à l'eau, les camping-cars peuvent séjourner d'octobre à avril sur les 5 emplacements goudronnés réservés en période estivale aux remorques de bateaux. Ils disposent de sanitaires payants et de la Wi-Fi gratuite. Leur séjour est cependant limité à 24 heures pour une contribution de 10 € la journée.

L'accès à la cale de mise à l'eau du port de la Coudoulière
Panneau indiquant l'accueil des camping-cars d'octobre à avril
Il y a bien d'autres parkings à la Coudoulière, mais ceux-ci sont réservés aux véhicules dont la hauteur n'excède pas 1,90 m. A commencer par le parking provisoire et gratuit, situé face au Parc de la Méditerranée, d'une capacité d'environ 120 places.

L'entrée du parking face au parc de la Méditerranée
Au dessus du poste de secours de la plage de la Coudoulière, il y a un petit parking payant (gratuit en hiver) pouvant contenir 39 voitures de tourisme. Sur ce parking il y a aussi 2 emplacements réservés aux personnes handicapées et un emplacement pour motos et vélos.

L'entrée du parking près du poste de secours
Et enfin, face à la plage de la Coudoulière, en dessous des Marines d'Aryana, il y a un grand parking gratuit d'une capacité d'environ 120 places dont quelques unes sont réservées aux véhicules des personnes en situation de handicap.

Le grand parking sous les Marines d'Aryana
Les conducteurs de camping-cars pourront toutefois garer leur véhicule le long de la plage de Bonnegrâce, près de l'Office du Tourisme, où ils trouveront des points d'eau, mais aussi des points de vidange des eaux grises et noires. Comme dans plusieurs villes du bord de mer, le stationnement est payant de mai à septembre.

Photos : RHP Collection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire