dimanche 19 mai 2019

Six-fours Challenge 2019

Organisé par Six-Fours Challenge, cette manifestation sportive s'est déroulée le samedi 18 et le dimanche 19 mai 2019 au parc de la Méditerranée. 

Le samedi, dès 14h00, des animations pour enfants, avec des courses à pied sur des longueurs de 900 et 1400 mètres, ont lieu en même temps que l'épreuve de marche nordique adulte sur 8 km, laquelle fut suivie à 18h30 d'une course de 5 km 100% nana.





Le dimanche ce sont près d'un millier de coureurs qui ont pris le départ de la 5ème édition de ce challenge au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Les photos ci-dessus montrent les concurrents du semi-marathon au départ du parc de la Méditerranée. Celles d'après montrent les concurrents au départ du 10 km depuis le portique Décathlon.



Au programme, deux courses à pied de 21 km et 10 km dont le départ fut donné depuis le parc de la Méditerranée, à 9h00 pour la première et à 9h05 pour la seconde.

Itinéraires : parcours commun jusqu'à la Presqu'île du Gaou, puis retour vers le point de départ pour la course de 10 km, et bifurcation au Brusc pour une boucle allant vers le Mont Salva, la Corniche merveilleuse, la Forêt de Janas avec retour sur le cap Nègre, avec contournement de la batterie, en ce qui concerne l'épreuve reine.




De nombreux stands étaient là pour accueillir les coureurs et le public, sans oublier celui abritant les coupes et autres récompenses.




Tout au long du parcours, les coureurs étaient applaudis et encouragés . Hommes et femmes, dans un même effort, coude à coude, terminèrent ensemble sur la ligne d'arrivée. 

Au delà de la performance et du dépassement de soi, il convient de saluer l'exploit de ces sportifs de tous âges, sexes confondus, qui ont couru pour lutter contre la maladie, puisque - il faut le rappeler - une partie des droits d’inscriptions seront reversés à la lutte contre la mucoviscidose et aux enfants malades.

Photos : RHP Collection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire