Aux habitants de la Coudoulière en particulier, et d'une manière générale aux six-fournais et aux lecteurs de ce blog, je souhaite un très Joyeux Noël 2018. Cette fin d'année aura été marquée par l'action des "gilets jaunes" qui manifestaient leur mécontentement et demandaient au gouvernement l'arrêt de l'augmentation des taxes pétrolières et plus de pouvoir d'achat. Pour eux (les pacifistes et non les casseurs) et pour leur famille j'aurai une attention particulière car il est fort probable que la fin de ce mois de décembre leur soit difficile.
Cette carte de Noël est un petit clin d'œil à l'habileté et au savoir-faire des bûcherons élagueurs-grimpeurs du domaine de la Coudoulière qui ont donné une seconde vie à un pin qui, pour des raisons de sécurité, avait du être coupé. Car c'est tout un art de manier avec habileté la tronçonneuse thermique et sculpter dans le bois un animal emblématique de ces lieux. C'est leur manière de rappeler aux promeneurs que, jadis, ce grand pin était fréquenté par des écureuils roux à la queue en panache.
Et si vous désirez d'autres cartes sur le thème de Noël, que ce soit pour vous même ou à télécharger pour envoyer à vos proches, consultez mon site sur les cartes virtuelles de la Coudoulière.
Très bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine pour d'autres articles...
Photos : RHP Collection
Joyeux Noël Les Six-Fournais(es)et merci aux bucherons pour la réalisation et l'envoi de ces belles images.L'écureuil est le bienvenu en cette période difficile que tout le monde traverse, soit par les soins médicaux et les difficultés financières de certains dans un monde actuel qui part malheureusement à la dérive.Trouvons une meilleure répartition de la riche afin que chacun y trouve son bonheur...Faisons de cette année 2019 l'ouverture d'un monde meilleur c'est ce que je souhaite vivement.A bientôt en Janvier sur Six Fours et sa charmante région pour un chti qui vient se ressourcer dans un bien familial.Cordialement. Bernard le chti......
RépondreSupprimerJoyeux Noël à tous les amoureux de la nature et de la Coudoulière ;-) !
RépondreSupprimer