lundi 22 mai 2017

Six-fours Challenge 2017

Organisé par Six-Fours Challenge, en partenariat avec le Club d'Athlétisme Six-fournais, la 3ème édition du Semi-Marathon de Six-Fours s'est déroulée le dimanche 21 mai 2017. A 9h30 ce sont près d'un millier de coureurs qui ont pris le départ de cette épreuve organisée au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

Départ des concurrents du parc de la Méditerranée
Cette année, les deux courses de 13 et 21 km sont parties simultanément du parc de la Méditerranée en direction du Brusc et de la Presqu'île du Gaou, avec une boucle passant par le Mont Salva, la Corniche merveilleuse et la Forêt de Janas pour l'épreuve reine. 

La veille, courses organisées pour les plus jeunes
La veille, dès 14 heures s'étaient déroulées des épreuves de marche nordique, suivies à 16 heures d'une course d'un km pour les éveils athlétiques et de 1km500 pour les poussins. A 18h30, continuation des épreuves sportives avec une course de 3 km pour les benjamins et minimes, et d'une course sur une distance de 6 km pour les juniors et seniors.

Un des stands basé sur le sport
Un village forme, santé, bien-être, constitué de plusieurs stands sous chapiteaux blancs, avait été installé pour tout le week-end. Il réunissait les professionnels de la santé, de la forme et du bien-être, mais aussi ceux axés sur d'autres thèmes tels que loisirs, assurances, mutuelles, médecines douces, ateliers culinaires, sport, véhicules électriques, associations pour enfants, matériel de confort, diététique, orthopédie, etc.

Arrivée du vainqueur de l'épreuve du 13 km
C'est le hyérois Fabien Sévilla qui franchit la ligne d'arrivée en 46'25", tenant dans ses bras son jeune fils pour lui faire partager cet instant de bonheur. Le second fut Adel Chamkia, d'Ollioules, qui boucla le parcours en 47'11".

Arrivée du vainqueur du semi-marathon
Moins d'une demi-heure après l'arrivée du vainqueur de l'épreuve du 13 km, ce fut au tour du six-fournais Pierre Grosso de franchir la ligne d'arrivée du semi-marathon avec un chrono de 1h13'34". Le second fut Alexis Monaci du SCO Marseille Sainte-Marguerite en 1h14'40".

Le Team "Louise" ovationné
Pour soutenir Louise Follis, jeune Seynoise de 17 ans atteinte de mucoviscidose, ses parents et amis étaient venus la soutenir dans la lutte contre cette maladie génétique touchant principalement les voies respiratoires et qui frappe en France plus de 120 enfants par an. Louise, encadré de son Team et de Jean-Sébastien Vialatte, est montée sur le podium où le public lui a fait une chaleureuse ovation.

Les trophées pour les  vainqueurs
La remise des trophées, sous la présidence de M. Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-fours-les-plages, récompensa les athlètes ayant accompli la meilleure performance dans leur discipline. Aux traditionnelles coupes, les plus méritants reçurent des bouquets de fleurs, des médailles et des cartes-cadeau. Mais le véritable mérite revient aux sportifs venus partager et nous faire communiquer leur passion, et bien sûr aux organisateurs sans qui cette magnifique fête du sport n'aurait pu avoir lieu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire