dimanche 29 juin 2014

les coulisses du Race Nautic Tour 2014

Cette année encore la ville de Six-fours accueillait dans le port de la Coudoulière le Race Nautic Tour. Les deux manches des différentes catégories comptant pour le championnat de France sont prévues les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014 dans un espace maritime compris entre la pointe Nègre, le port des Embiez et celui de la Coudoulière où les bateaux on été mis à l'eau.

Une foule nombreuse était venue assister à cette manifestation motonautique renommée, comme en témoignent les nombreux véhicules garés sur les aires de stationnement limitrophes.

Cette année vous ne verrez pas sur le blog des photos des bolides pendant la compétition, mais des photos prises avant celle-ci et donc avant la présentation des compétiteurs au public.

Beaucoup de belles automobiles, appartenant à des visiteurs ou aux écuries présentes sur le site, ont retenu mon attention.

Dans le parking face au parc de la Méditerranée, un beau cabriolet rouge Morgan
Plus classique, cette Porsche Cheyenne noire aux vitres fumées

Même engouement pour les véhicules des écuries réservés à la traction des remorques.

Imposant, ce Hammer 4x4
Une Jeep Wrangler passée au Tuning
Le pick-up Nissan de Miss Cat

Sans oublier les petits véhicules tracteurs plus modestes, mais hyper-maniables capables de se frayer un chemin jusqu'au plan incliné de mise à l'eau ou devant la grande grue.

Le véhicule tracteur du Raptor One...
... et celui du Thundercat
Le bolide de Chaudron en route pour la mise à l'eau

Les engins sur remorques se pressent devant la grande grue en attente de leur mise à l'eau, car il faut encore parfaire les derniers réglages des moteurs et reconnaître le parcours avant les épreuves de l'après-midi.

La mise à l'eau : chacun son tour, comme à confesse
Le Dream Events soulevé par la grue...
tout comme le Raptor One

La mise à l'eau se fait sous l'oeil attentif des organisateurs, non loin du camion-podium.

Je vous ai à l'oeil, semble dire ce bateau offshore

Derniers préparatifs avant de quitter le port.

Derniers préparatifs sur le Lethiec
Prêts à partir, à bord de l'Espace Power
Embarquement sur l'Euro-Voiles

Tous les bolides ont été mis à l'eau. On entend les moteurs vrombir de l'autre bout de la jetée de la Coudoulière, côté pleine mer, sur une eau à peine ridée au large par un petit vent d'est. Il est onze heures, et il faut que je rentre chez moi pour retoucher sur mon ordinateur les photos prises ce matin et les intégrer sur mon blog...

Bon dimanche et bon spectacle motonautique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire