dimanche 17 février 2013

Croisière à bord du Costa Magica

Le 10 décembre 2012 à 16h00

Costa Croisières organisait du 10 au 22 décembre 2012 une croisière en Méditerranée orientale, avec pour thème, la découverte des cités antiques. Départ de Savone (Italie), avec des escales à la Valette (Malte), à Héraklion (Crète), à Rhodes, à Izmir (Turquie), au Pirée (port d'Athènes), Katakolon (Grèce) et Civitavecchia (port de Rome). Lors de ces escales des excursions à la découverte des vestiges antiques et des cités médiévales ou baroques, étaient proposées aux passagers.

Le Costa Magica en escale à Izmir (Turquie)
Découvrons notre navire : le Costa Magica, qui est un bateau de croisière construit par les chantiers navals de Ficantieri (Italie), a été mis en service en 2004. Ce n'est plus ni moins qu'un palace flottant, long de 272 mètres, d'un tonnage de 105.000 tonnes, filant à 20 noeuds et naviguant sous pavillon gênois (Italie).

La salle de spectacle Portofino
Outre le nec plus ultra du design italien, ce navire comprend 1.358 cabines dont 464 cabines et 58 suites avec balcon privé, réparties sur 12 ponts et décorées d'œuvres d'art provenant de l'Académie de Brera de Milan. Vous y trouverez aussi 4 restaurants produisant une cuisine raffinée et variée, 11 bars où on vous servira toutes sortes de cocktails, un théâtre sur 3 étages, un casino de jeux, une discothèque, 6 bains à hydromassage, 5 piscines, 1 toboggan à eau, le club Salute Saturnia sur 2 étages comprenant gymnase, salle de soins, sauna et bain turc, un terrain de sport polyvalent et un parcours de jogging extérieur. C'est dire que rien n'a été laissé au hasard pour optimiser le confort, le plaisir et la mise en forme des passagers pendant cette croisière inoubliable.

Le théâtre Urbino sur 3 étages
Au théâtre Urbino, c'est du spectacle assuré tous les soirs avec des artistes internationaux évoluant dans des disciplines variées. S'y sont succédés des chanteurs de variété ou du bel canto, des prestidigitateurs, des acrobates et des danseurs...

Une statue de Vénus ornant une des cinq piscines
C'est vrai qu'en hiver on n'a pas trop envie de profiter de la piscine. Mais l'eau étant chauffée, les adeptes ont pu profiter pleinement de ces baignades hivernales et des massages d'eau en jacuzzi.

Les ascenseurs avec cabines extérieures
Et pour communiquer du pont 0 au pont 12, plusieurs ascenseurs intérieurs ou avec cabines extérieures fonctionnaient jour et nuit. Les premiers jours on se perd un peu dans le navire, mais après avoir pris ses repères, vous vous sentirez comme chez vous...

Dans les autres carnets de voyage, vous découvrirez quelques photographies des sites visités pendant cette croisière... alors bon voyage en images sur le Blog de la Coudoulière !

1 commentaire:

  1. Pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s par cette croisière. Prévoir au départ de la Coudoulière (aller et retour) environ 3.000 euros pour un couple. Ce prix comprend les frais d'essence et d'autoroute jusqu'à Nice, les frais de parking couvert, la cabine sur les ponts supérieurs avec balcon sur mer, la pension complète y compris les pourboires pour le personnel, la formule "all inclusive" pour les boissons, ainsi qu'une excursion à chacune des escales.

    RépondreSupprimer