lundi 24 septembre 2018

Exposition photos du concours Instagram

Le samedi 15 septembre 2018 à 11h00, à l’occasion du lancement des journées du patrimoine, a eu lieu le vernissage de l'exposition photos du concours Instagram organisé par la ville de Six-fours.

Mme Dominique Ducasse, adjointe au maire, élue aux Affaires Culturelles, les membres de l’équipe municipale et un bon nombre de Six-Fournais s’étaient donnés rendez-vous sur le chemin de la Coudoulière, nouvellement requalifié, afin de découvrir la sélection du jury des photos #love6fours.

Ce fut l'occasion pour l'adjointe de la Culture de remettre les prix aux trois premiers lauréats du concours organisé par la ville dans le cadre des journées du Patrimoine, et de faire découvrir les autres photos sélectionnées sur la centaine de photos postées sur Instagram.

1er prix : @pouss1noir - 2nd prix : @stonelandmusic
3ème prix : @orioulicious - 4ème : @oliv_instgr
5ème : @djyoannminium - 6ème : @bissonyannick
7ème : @oliv_instgr - 8ème : @peter_bathur
9ème : @einalem_espritlibre - 10ème : @_ouss83
11ème : @ce.que.sophie.voit - 12ème : @justinforfake
13ème : @lespointusdabord - 14ème : @loranzyo
Par cette initiative, tous les photographes amateurs ou avertis, amoureux de notre ville, ont eu la possibilité de présenter leurs œuvres et de nous faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine communal sous un angle personnel, parfois original.

Ce sont près d'une centaine de photographies qui ont été postées. Seulement quatorze, ainsi que le voulait le règlement, ont été retenues de façon impartiale par un jury qualifié. Ces photos sur support akilux, au format 80x80 cm, ont été accrochées sur une partie du mur rénové situé entre le lavoir et la la fontaine Bayard à manivelle.

Le mur de pierre décoré des photos primées au concours Instagram
L’engouement de ce concours a fait prendre davantage conscience à la municipalité de l’importance des réseaux sociaux. C’est pourquoi ce type d’action sera reconduit, ce qui permettra à notre ville d’être de plus en plus connectée tout en favorisant le contact avec la population six-fournaise via les réseaux sociaux.

Autre vue du mur de pierre décoré des photos primées
Cette exposition est à découvrir jusqu'à la mi-octobre, sur le chemin piétonnier de la Coudoulière, à côté de la Maison du Cygne.

Photos : RHP Collection

1 commentaire: