lundi 25 mai 2015

Premier Six-fours Challenge

L'affiche du 1er Six-fours Challenge
L’association Six-Fours Challenge Organisation, en collaboration avec le club "Athlétisme Six-fournais", a organisé ce dimanche 24 mai 2015, le "Six-Fours Challenge" semi-marathon ou 10kms. Pour la commune de Six-fours-les-plages, c'est un événement caritatif de grande importance en faveur de la recherche sur la mucoviscidose puisqu'une partie des droits d’inscription de cette course sera reversée à l’association CERM qui prend en charge des patients souffrant de mucoviscidose à l’Hôpital René Sabran de Giens.

Deux concurrents au coude à coude sur la piste cyclable de la corniche de la Coudoulière
Coorganisée avec l'Athlétisme Six-fournais et soutenue par la Fondation du souffle, cette course a attiré 650 participants dont M. Christian Estrosi, maire de Nice, des membres des Kiwanis et les jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours. Parmi les coureurs figuraient des sportifs super bien entraînés, mais aussi des jeunes et des moins jeunes venus courir pour une bonne cause.

Coureurs en action sur la montée de la corniche de la Coudoulière
Ouvert à toutes les personnes, dotées d'une licence sportive ou non, ce Challenge comprenait deux courses pédestres au départ de la plage de Bonnegrâce, face à l'Office de Tourisme : l'une de 10 km, l'autre de 21 km représentant un semi-marathon.

Deux coureurs à pied au coude à coude devant l'entrée du port de la Coudoulière
Le premier parcours de 10 km sur route a permis aux concurrents de découvrir le littoral six-fournais, avec les plages de Bonnegrâce et du Rayolet, les ports de la Coudoulière et du Brusc. Le second parcours de 21 km, alliant routes et sentiers a permis en outre la découverte du Gaou, du Mont Salva et de la forêt de Janas.

Le parcours de ces deux courses était sécurisé par des bénévoles de l'association
Ces courses étaient ouvertes à tous, hommes et femmes, de junior à V3. Lors de l’inscription, les licenciés ont fourni une copie de la licence de l’année en cours. Quant aux non licenciés, il leur a été demandé de fournir un certificat médical datant de moins d’un an de « non contre-indication à la course à pied en compétition ».

Les participants du Six-Fours Challenge courant sur la corniche de la Coudoulière
Les supporters étaient nombreux le long du parcours, venus encourager ces coureurs de fond venus participer à cette manifestation sportive pour lutter contre la mucoviscidose, maladie génétique grave qui atteint principalement les voies respiratoires, mais aussi de nombreux organes.

Un grand nombre de jeunes femmes avaient tenu à participer à cet évènement caritatif
Une grande initiative pour une bonne cause, dans un esprit qui aurait ravi le baron Pierre de Coubertin, car beaucoup de candidats venus participer à ce premier challenge souhaitent que cette course devienne annuelle et se pérennise !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire