mercredi 9 juillet 2014

Les Cachalots aux Roches Brunes

La piscine municipale de Six-fours-les-plages étant fermée pendant le mois de Juillet, l'association sportive des Cachalots a eu l'excellente idée d'installer son club d'été devant la plage des Roches Brunes. Cela a consisté en l'installation de deux grands bassins de nage démontables afin que petits et grands puissent apprendre à nager et se perfectionner.

Les deux bassins de nage vus de la corniche de la Coudoulière
Le Club d'été de l'A.S. Cachalots
Du 7 juillet au 3 août 2014, ce sont des séances d'Aquagym qui sont proposées aux séniors, ainsi que des initiations au sauvetage en milieu aquatique. Pour les enfants de 3 à 6 ans, des cours d'éveil leur ont été concoctés afin de les familiariser par le jeu à l'environnement aquatique. Des cours de perfectionnement sont proposés aux enfants de plus de 6 ans, et pour ceux ayant entre 7 et 12 ans, on leur apprend à nager en 15 séances. Quant aux nageuses, elles pourront s'initier à la natation synchronisée, en ballet en duo ou en solo.

Il y avait foule devant le stand d'accueil
Les petits enfants encadrés par deux éducatrices
Plus que de longs discours, j'ai préféré photographier les affiches placardées sur le stand d'accueil. Vous y trouverez les coordonnées du Club ainsi que les horaires et prix des différents cours, qui je le rappelle, sont encadrés par des éducateurs diplômés.




Par temps de mistral, quand le pavillon orange est hissé sur la plage des Roches Brunes, nul doute que les bassins seront pris d'assaut. Parents, pensez alors à réserver d'avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire