jeudi 30 mai 2013

Fortification de l'entrée du parking provisoire de la Coudoulière

Vers le 10 avril 2013, après le départ des gens du voyage qui avaient investi le terrain acquis par la Municipalité face au Parc de la Méditerranée, un panneau interdisant l'accès aux véhicules de plus de 1,90 mètres de hauteur avait été soudé au dessus du portique. Les services municipaux avaient de plus verrouillé la barre pivotante par un cadenas de gros calibre.

Le portique limitant l'accès au parking temporaire
Mais, après un incident analogue survenu dès le 26 mai dans le Parc d'Activités des Playes, avec l'occupation du stade Fernand Sastre par une cinquantaine de caravanes des gens du voyage, la municipalité a appliqué le principe de précaution en fortifiant et restreignant l'accès au parking temporaire avec des blocs de béton. Ainsi l'étroitesse de l'entrée ne permet que le passage de voitures de tourisme et d'engins de faible encombrement.

Fortification de l'entrée du parking
Espérons que ces blocs en béton armé seront assez dissuasifs pour empêcher toute pénétration de caravanes et camping-cars dans ce parking gratuit, qui rappelons-le, est ouvert toute l'année en raison des travaux effectués jusqu'à fin 2013 dans la zone portuaire de la Coudoulière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire